blog image

Louisiane et au Texas le 9 – 16 février Louisiana and Texas on February 9 to 16

On voyage sur plusieurs longs ponts pour traverser en Louisiane et au Texas. On arrête à Orange, Texas. Pour ma fête, on prend un gros déjeuner au restaurant Waffle House et on va souper dans un restaurant de fruits de mer, à Palacio. En chemin, on prend un gros traversier pour se rendre à Galveston. Le plus souvent que possible, on suit la côte du Golfe du Mexique. On arrête à Aransas National Wildlife Refuge pour prendre des photos d’oiseaux et d’animaux. à Corpus Christi, nous avons visité Mustang Island, Padre Island National Park, et l’USS Lexingston, un bateau de la 2 e grande guerre. Nous sommes arrêtés à Port Isabel pour visiter South Pedro Island. Ici il y a un très beau centre pour oiseaux et aussi une belle plage où les gens font voler leur cerf-volant. Pour la soirée de la St-Valentin, il y avait au terrain de camping, un spectacle de Wade Benson Landry, pour une soirée Cajun. On suit la frontière entre le Texas et le Mexique. Quelques fois nous pouvons voir une grande clôture près de la rivière Rio Grande. On est arrêté a  Santa Maria Refuge and Wildlife où on prend un tramway pour visiter le parc. Au camping, il y avait une autre soirée pour la St-Valentin à la Western. Un autre jour, on s’est fait arrêté par les gardiens de frontière qui cherche la drogue et les immigrants illégaux. English text coming soon